Entries from ''
“March” / arrêt
Et voilà… Tout n’a pas été d’une extrême simplicité mais c’est avec un peu de pincement au coeur que nous laissons notre valeureux destrier derrière nous. J’en profite pour vous donner un aperçu de la couleur local du code de la route : dans les grandes lignes c’est la même chose que ce dont nous…
Nagasaki…
Suivez les guides pour un petit tour de la ville… la génoise est une des spécialités du coin. La recette est venue des influences portugaises. Le port de Nagasaki fut leur tête de pont pour le Japon. Ceci dit, ce “cube” puisque c’est comme ça qu’il se prénomme ici… est délicieux et extrêmement moilleux. Miam.
11h02, le 9 août 1945…
Une bombe atomique explosa à 500 mètres au dessus de ce point. Le monolithe de pierre noire en marque l’hypocentre. La force du souffle, la chaleur atteignant plusieurs milliers de degrés et les radiations mortelles générées par l’explosion mirent le centre ville en ruines. Un tiers de la ville de Nagasaki fut détruit et 150…
Unzen
Etape détente au programme de ce soir : sur la route qui nous mène du sud de Kyushu vers Nagasaki, nous faisons une halte dans la ville d’Unzen. Du peu que nous en voyons et de ce que nous en verrons (arrivée de nuit, départ dans le milieu de la matinée) la ville est entièrement…
Les mouettes…
Quelques mots pour vous remettre dans le contexte : ce matin nous étions dans un jetfoil reliant les îles Yakushima et Kyushu. Notre objectif à moyen terme est d’atteindre Nagasaki (après demain). Nous nous offrons sur le chemin (ce soir) une soirée détente dans un des Ryokan / Onsen réputé du coin (dans la ville…
The Princess’s Garden
Mes premiers souvenirs des “animés” remontent au temps où Dorothée animait les fins d’après midi pour les mômes que nous étions. Nos univers étaient peuplés de robots géants et de gamines aux couettes blondes. Pour mémoire c’était en 1978 sur une chaîne qui s’appelait à l’époque “Antenne 2”. Le premier long métrage que j’ai vu…
Jetfoil…
Notre excursion sur l’île de Yakushima nous permet de rajouter un nouveau moyen de transport à notre tableau de chasse : le jetfoil. En gros, il s’agit d’un croisement entre un bateau et un avion. Des “ailes” (foils) sont positionnées sous la coque du navire. Ces dernières sous l’action de la vitesse permettent à l’ensemble…
Kurokawa…
Après ce bon petit déjeuner, petit tour dans le village de Kurokawa, avant de filer un peu plus vers le sud…
Petit déj…
Au menu, croissants, baguette, beurre et confiture, une verre de jus de fruit… et un bon café… enfin peut-être pas les croissants, ni la baguette d’ailleurs, pas plus que le beurre et la confiture à tartiner… pour le jus fruit… pas bu un millilitre… le café ? Ah si, du café il y en a…
Ryokan
Qu’il est bon de se délasser dans un Ryokan après une journée de transfert (Tokyo > Kyushu). Pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents, un Ryokan est une sorte d’auberge où vous êtes choyés : tout dans un Ryokan est tourné vers la relaxation du voyageur : chambre traditionnelle avec tatamis et futon,…
En avant, “March” !
Aujourd’hui nous attaquons la seconde partie de notre voyage. Quels changements ! Nous quittons l’électrique Tokyo pour l’île de Kyushu dans le sud de l’archipel. Au programme, avion et voiture. Il y a deux ans nous nous étions concentrés sur l’île principale (Honshu). Cette année notre rayon d’action s’agrandit et nos moyens de transports évoluent….
Même avec un iPhone…
Le mont FUJI vu de notre 777 en direction de Fukuoka… Ca en jette !
Emotions made in Tokyo
Une dernière journée sur Tokyo forte en émotion pour de multiple raison : 1. Une visite zen d’une partie des jardins impériaux en guise de réveil matinal 2. Partager une demie journée au musée Ghibli avec les enfants et les adultes… On peut lire la magie du lieu dans les yeux des enfants… Et des…
Mangas…
Il fallait oser et être un brin inconscient pour lâcher une bande de mômes dans un magasin de 7 étages dédié à l’univers du mangas… Et bien on l’a fait ! Et à priori, nous nous en sommes bien sortis : 4 mômes à l’entrée, 4 mômes à la sorties et en plus les mêmes…
And now, we eat it !
Les envahisseurs arrivent (enfin 8 Français) dans un petit restaurant voisin du marché d’Ameyayokocho… délicieux et pour 8… accrochez vous… on en a eu pour 5040 yens… soit 50 euros ! et on ne sait pas privé !
Il est frais mon poisson !
Trop fatigué hier soir pour poster quoique se soit… j’essaie donc de me rattraper ce matin avant de filer visiter les jardins impériaux et surtout le musée Ghibli (cet après midi) avec toute la marmaille… Ca va être génial (si on arrive à n’en perdre aucun dans le chat bus) La matinée d’hier était consacrée…
Houston ? The Eagle has landed…
Salut les amis ! Ca fait super plaisir de croiser vos bouilles sur Tokyo et de partager votre “premier” repas “asiatique” dans votre tour du monde ! un Yakiniku : boeuf fantastiquement fondant grillé accompagné de riz et de légumes. A noter que notre “barbecue” de ce soir était encastré au beau milieu de la…
Tokyo Metropolitan Government Office…
En gros : la mairie de Tokyo… et pour être gros c’est gros. Tous les bâtiments présents sur la photo de couverture font partis de la “mairie”… et il en manque ! Pour vous donner une idée de la taille de la ville ou plutôt mégalopole jetez donc un oeil sur les autres photos… vues…
Living dangerously…
That last comment put a smile on my face… Une fois n’est pas coutûme le post de ce soir sera en Anglais pour mes amis “up north” 😉 So back to the title : living dangerously… well as far as my stomach goes. I’ve never been (except of course 2 years ago when we were…
En vrac…
En vrac… quelques photos prises aujourd’hui au détour de nos promenades… en vrac, parce que je me bats littéralement pour ne pas piquer du nez dans le clavier… Je ne serais donc pas très bavard ce soir bien que une multitude d’idées fourmille dans ma tête. Une seule chose avant d’aller me reposer : Tokyo…
Let’s go !
Welcome back ! Petit rappel des épisodes précédents : pour celles et ceux que nous n’aurions pas croisé depuis mars/avril 2010… Gée et moi fûmes au Japon. Pour découvrir et redécouvrir notre voyage coup de coeur, n’hésitez pas à aller vous (re)plonger dans notre blog de l’époque : https://gdinjapan.maove.com Ce qui devait arriver, et bien…