Le vent se lève et nos transferts se compliquent. Nous avons quitté la baie de Kabira ce matin par bus en direction du port d’Ishigaki, avec comme objectif une traversée en bateau vers le port de Uehara sur l’île d’Iriomote (notre destination la plus au sud de notre voyage nippon). Et bien, c’est vers le port de Ohara que nous avons vogué (je n’ai pas fait de faute de frappe, on va bien vers “O”hara). Les traversées vers “Ue”hara sont toutes annulées. Je pense que c’est principalement dû au vent qui a forci ce matin et de la position du port d’Uehara beaucoup plus “au vent” que celui d’Ohara plus au sud de l’île.
Conséquences : au lieu d’arriver tranquillement sur Iriomote et d’avoir notre pick-up organisé par notre pension de ces deux prochaines nuits (5 minutes par la route), nous sommes à une bonne heure par bus de cette dernière.
Qu’a cela ne tienne : La compagnie maritime fournit des tickets de bus pour faire le transfert entre les deux ports. Renseignements pris, le bus qui nous déposerait le plus proche de la pension passe dans une grosse heure. Nous patientons autour d’un café (genre filtre bien allongé) et nous admirons, non sans amusements, les souvenirs tous plus kitchissimes les uns que les autres de la boutique du port.
Mais voilà, quand il faut ramer, il faut sortir les rames et… ramer. Le chauffeur du bus fraîchement arrivé nous refuse l’accès. Et oui, les tickets que l’on nous a gentiment donné, sont pour un service de shuttle et pas pour le bus local que nous nous apprêtions à prendre. Et même si nous ne maîtrisons pas le Japonais, nous sommes sûr que ce détail ne nous a pas été expliqué par la compagnie maritime sus-citée.
Mais où est donc cet shuttle ? Aurions nous attendu en vain ? Va-t-il falloir à nouveau attendre un autre bus ?
Toutes les réponses après une petite page de publicité…
PS : j’aime bien le logo de la boutique, c’est trop “kawai”… 😉