Cap plein Sud ! nous quittons Okinawa et notre fabuleux hôtel pour l’île d’Ishigaki.
A ma gauche (je fais face nord) à moins de 280 kilomètres, fondée au début du 18ème siècle, dénombrant 6 900 000 habitants (centre plus périphérie), capitale de la République de Chine, fier de sa tour d’habitation de 101 étages atteignant 449m, nous trouvons une grande cité d’Asie, la dénommée Taipei ! A ma droite, à un peu plus de 2000 kilomètres,  fondée à la fin du 12ème siècle, dénombrant 13 000 000 d’habitants (centre et périphérie), capitale du Japon, fier de sa nouvelle tour de télécommunication haute de 634m, vous l’avez toutes et tous deviné, j’ai dénommée la gigantissime, l’électrissime Tokyooooo !
Tout ça pour vous dire que nous sommes définitivement beaucoup plus proche de la Chine que de Tokyo, mais toujours au Japon.
Coté météo nous sommes un peu moins gâtés. Les températures sont toujours en progression. On doit maintenant tourner autour des 25/28 degrés. Par contre le ciel nous donne droit a quelques changements d’humeur le long de la journée. Au matin, le ciel est couvert avec quelques averses éparses. Le parapluie, transparent bien évidemment, est notre compagnon de sortie. La fin de matinée et le début d’après-midi voient le soleil percé et joué avec les passages nuageux. La fin d’après midi, laisse la place à un ciel bouché. Cela nous a aussi donner droit à quelques passages turbulents en vol.
La lumière devient un peu plus délicate à capturer… mais les paysages sont forts sympathiques sur Kabira Bay.